Préparation à la naissance :

Caroline Gillet - 04 94 98 71 32

INOUI  propose aux futurs parents des séances personnalisées de préparation à la naissance et informations prénatales dispensées par une sage-femme expérimentée dans un cadre calme et chaleureux.

A quoi ça sert ?

La grossesse est une période magique pour les parents, une multitude de sentiments y sont liés : Après la joie immense  et l'excitation du début, d'autres sentiments moins agréables peuvent survenir et sont parfois difficilement maîtrisables.

Des inquiétudes par rapport  à la bonne santé du bébé, la peur de l'inconnu, le doute quand à ses capacités à devenir parents...

Chaque mois, la grossesse est suivie par le gynécologue, et les parents reçoivent lors des visites de nombreux renseignements médicaux. La consultation rapide ne permet pas toujours aux parents de poser toutes leurs questions et peut laisser un sentiment de vide et d'incompréhension. L'aspect relationnel et émotionnel lié à l'arrivée d'un bébé est parfois peu abordé, souvent par manque de temps.

 Les séances de préparations à la naissance et d'informations prénatales sont dédiées à l'échange et au partage entre les parents et la sage-femme à leur écoute.

C'est une préparation physique et psychique personnalisée. Devenir actrice de son accouchement, oser vivre ce que l'on ressent, oser bouger comme le corps nous invite à le faire... reprendre sa place!

Déroulement d'une séance :

Différents sujets sont abordés, évoluant en fonction des souhaits des parents. Ils permettent de «dédramatiser» et d'objectiver la grossesse et la naissance de leur tout petit.:

Par exemple:

- Le choix de l'alimentation du bébé (seins ou biberons ?)

- Le déroulement d'une naissance

- Quels sont les signes avant-coureurs de l'accouchement ?

- La sexualité pendant la grossesse et après...

- Un bébé c'est quoi ?

- Comment gérer les pleurs ?, le quotidien ?,...

 Lors de ces rencontres INOUI  vous propose également:  

  •  Positions et mobilisations antalgiques lors de l'accouchement.

  •  Notions haptonomiques (communication avec le bébé par le toucher).

  •  Relaxation et respirations douces.

  •  Développement de la pensée positive.

  •  Musiques "bien-être et détente" (spécifiques à la naissance).

  •   Préparation à l'accouchement par homéopathie.

       Durée : 1 Heure

© SD

Heusy, Wallonie, Belgique

Caroline Gillet

Inoui centre de bien naître

  • Facebook Clean Grey