top of page

Psychomotricité relationnelle

Micheline Traversin
Tél  04 78 25 80 52

Micheline.png

L’objectif de mon travail est essentiellement centré sur une amélioration des interactions précoces mère-père-enfant.

Favoriser cette triangulation et permettre à l’enfant

d’accéder plus facilement au groupe (accueil-crèche-école maternelle).

 

Dans un dispositif spécifique d'aide psychomotrice rationnelle, je reçois les parents et leur enfant dans un premier temps pour préciser leurs difficultés et leurs demandes (altération psychomotrice, sommeil, alimentation, résistance à la frustration, agressivité, etc…

 

Ensuite d’autres séances pourront être proposées afin d’établir ensemble des stratégies nouvelles pour que les parents puissent faire évoluer la situation à la maison.

Si les parents le souhaitent, je peux effectuer également un travail de collaboration avec d’autres professionnels de la petite enfance.

Marie Willem
Tél 04 76 96 99 96

IMG_7857.jpeg

Psychologue, thérapeute pour enfants et jeunes adolescents

Diplômée en psychologie clinique de l’Université de Louvain-la-Neuve en 1995, je me suis spécialisée auprès des enfants et des adolescents. J’ai entamé ensuite en 1995 une formation en thérapie psychomotrice Aucouturier puis en thérapie intégrative pour enfants en 2006.

Je travaille depuis de nombreuses années dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse. Je possède donc une bonne expérience des différentes problématiques liées à la petite enfance en général.

Je suis spécialisée dans : 

La prise en charge des troubles de l’attachement chez l’enfant

La prise en charge des troubles/difficultés du développement chez l’enfant (alimentation, sommeil, cadre et limites, gestion des émotions..)

La prise en charge des difficultés relationnelles chez l’enfant

La prise en charge de l’anxiété et du stress chez l’enfant

Etant donné qu’un enfant seul n’existe pas, le système familial peut être mis à contribution (parents, grands-parents, fratrie…). Un travail sur la parentalité et/ou une guidance parentale peut s’avérer nécessaire en parallèle pour donner aux parents les clés pour amener un changement dans leur fonctionnement.

bottom of page