Bains Thalasso bébé :

Céline Linckens (momentanément indisponible)

“ Un temps pour naître, un temps pour être ”

Sage-femme depuis 2015 en milieu hospitalier, les nouveau-nés m’ont toujours passionnée. Particulièrement sensible à leur confort, à leur bien être et à leur bien naître, je mets tout en place dans mon quotidien professionnel afin de les accueillir avec le plus de douceur possible. La transition entre la vie intra-utérine et extra-utérine est une étape incroyable à franchir par tous ces nouveaux petits êtres, l’atterrissage peut parfois être compliqué. Ils ont besoin de temps, de douceur, de confiance, de lenteur, de contenance afin de se sentir en sécurité et pouvoir tout doucement s’ouvrir à ce nouveau monde. Ils ont surtout besoin des bras de leur parent, de leur odeur, leur voix, leur amour afin d’être rassurés et de retrouver un petit cocon à l’extérieur.

Lorsque l’occasion de me former au Thalasso Bain Bébé s’est présentée, ce fut comme une évidence. Ma petite voix intérieure m’a dit “ Moi aussi j’aurais eu besoin de ce soin quand j’étais bébé”... Sans hésiter, j’ai donc suivi la formation de Sonia Krief, créatrice du soin, afin d’offrir ce bain thalasso à un maximum de nouveau-nés. Pouvoir vivre ce moment hors du temps avec l’enfant et ses parents est juste magique.

Et de quoi s’agit-il vous demandez-vous ?

Le Thalasso Bain Bébé est un bain de relaxation, un bain de détente où le nouveau-né retrouve des sensations qu’il a connues in-utéro: chaleur, contenance, regroupement, douceur, mouvements lents dans l’eau. Au-delà de la relaxation, ce bain peut permettre la libération de certaines tensions/émotions liées à la grossesse, à la naissance ou à d’autres choses, chaque enfant ayant son propre vécu. Pour les parents, c’est un moment où les émotions peuvent s’exprimer, un temps pouvant renforcer et/ou créer le lien d’attachement avec leur bébé. C’est une manière de souhaiter la bienvenue à ce petit être en lui offrant le temps d’arriver en douceur. Ce bain est comme une danse entre deux partenaires où c’est le bébé qui mène la danse, chaque bain est donc différent.

Bulle de Naissance vous propose de vivre ce moment hors du temps pendant une heure. Le bain dure entre 15 et 20 minutes, suivi d’un temps de peau à peau. La douceur, la lenteur et la confiance sont les maîtres mots de ce Thalasso Bain Bébé.

Bulle de Naissance commence avec les bains thalasso et vous proposera d’autres choses à l’avenir.

Au plaisir de partager ce moment avec vous !

Céline Linckens.